Accueil » Break » Motivation quand tu nous lâches…

Motivation quand tu nous lâches…

motiv

 

C’est long quand-même plus d’une année sans écrire de chroniques ! D’autant plus que j’avais commencé une histoire (inventée au fur et à mesure) et je l’ai lâchement abandonnée en route…
Mais là, je crois que c’est reparti ! Mais pas pour finir l’histoire du cauchemar de la 5ème Avenue. Non, pas pour ça, car là il faut vraiment que je me remette dans l’esprit de N.Y. et ce n’est pas pour tout de suite.
Je ne sais pas ce qui a été le déclencheur pour recommencer à écrire, mais je vais faire en sorte que cette chronique ne va pas être un épisode isolé. Je ne vais pas non plus promettre d’écrire chaque jour, car en général je ne fais pas de promesse que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir.
Il y a de nombreux sujets qui se bousculent dans ma tête… mais j’aimerais éviter que ce soit un compte rendu des événements de ces derniers mois, ce n’est pas le but de l’opération… (ou peut-être une autre fois).
Alors, me demanderez-vous, de quoi ai-je envie de vous parler aujourd’hui ?
De la motivation, bien sûr !
Dans un article, Dominique Pir nous explique : « Sans un minimum de motivation, rien ne se fait, rien ne se crée. Elle est notre force motrice, qui nous invite à passer à l’action et rend vivant et efficace ce que nous faisons. Quand elle s’absente, ce qui nous animait hier semble avoir perdu sa saveur. On se sent lourd, sans énergie. »
Elle poursuit en donnant des pistes pour retrouver la motivation : « Pour reprendre contact avec nos ressources intérieures, 
il peut être profitable de se poser régulièrement quelques questions de fond. De quoi ai-je aujourd’hui le plus besoin ? A quoi est-ce que j’attache le plus d’importance ? Ma vie, mes activités sont-elles en accord avec mes valeurs et mes besoins fondamentaux ? Si tel n’est pas le cas, que puis-je faire pour améliorer les choses ? Il suffit quelquefois d’un petit changement dans la façon dont nous menons notre vie, pour reprendre de l’allant et redonner du sens à nos investissements.« 
En fait, c’est exactement ce qui s’est passé dans mon cas.
Je me suis posée beaucoup de questions mais deux en particulier : « de quoi ai-je vraiment besoin pour me sentir épanouie ? » et « quelles sont mes priorités ? »
Je ne vous cache pas que c’est un long travail d’introspection qui demande beaucoup d’énergies…. et on n’en a pas forcément toujours en réserve….
Comme vous le savez déjà (voir mes précédentes chroniques) je suis une dévoreuse de livres. Donc, j’ai beaucoup lu aussi sur le sujet. Mais malgré tous les bons conseils que j’ai pu lire, la motivation ne voulait toujours pas se pointer dans ma direction…
Et du coup, sans crier gare, la voilà qui repointe son bout de nez !
Le seul « hic » c’est qu’elle n’est pas constante, la vilaine ! Elle va, elle vient…. elle fait un peu comme elle veut.
Je vous conseille donc de ne rien lâcher et de tenir bon, car une fois qu’on retrouve la motivation, on a la pêche, on est beaucoup plus efficace et on est un peu comme dans la pub pour la fameuse boisson (que je ne nommerai pas…) : ça nous donne des ailes !
A très vite !
Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Motivation quand tu nous lâches…

  1. Brava continua.. sono sicura che sei sulla strada giusta 😉
    Ma vale anche x la tua cameretta? 🙄

Laisser un commentaire