Accueil » Break » Demain est un autre jour

Demain est un autre jour

GONE WITH THE WIND, Vivien Leigh, 1939

J’ai toujours aimé écrire. D’ailleurs j’écris tous les jours.

Les « pages du matin », vous connaissez ? Si vous avez lu le livre de Julia Cameron, vous connaissez certainement. J’ai commencé il y a presque une année et je n’ai pas encore loupé un seul jour ! C’est devenu un rituel incontournable.

A part les pages du matin, j’écris aussi des chroniques. Pas tous les jours, mais presque. Certaines je les publie sur mon blog et d’autres je les garde en réserve.

Actuellement je suis en train d’écrire une histoire complètement inventée. Un chapitre à la fois. Je ne connais pas la suite ou la fin de l’histoire. Je l’invente au fur et à mesure.

C’est très amusant ! Tous les jours, je me demande comment ça va se terminer. Pour l’instant, je n’en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c’est que j’ai du plaisir à écrire. Et tant que ça me procure du plaisir, j’écris.

J’aime aussi aller chercher des informations pour les détails de mon histoire. La 5ème Av. est tellement grande qu’on pourrait s’y perdre. Et comme je n’y suis jamais allée, il me fallait quand même quelques détails pour mon histoire. D’ailleurs, maintenant, c’est comme si j’y avais vécu. C’est marrant !

Quand je lis, c’est pareil. Si le bouquin m’inspire, je suis capable de le lire d’une traite. Quand je regarde l’heure tardive, je me dis : encore un chapitre et après j’arrête. Mais évidemment je n’arrive pas à m’arrêter, alors je finis le livre.

Depuis que j’ai commencé cette histoire sur la 5ème Avenue, je n’arrive pas à lire un nouveau livre. J’ai peur de perdre l’inspiration et de refaire ma « dévoreuse de livres ».

Alors en attendant le prochain chapitre, j’écris d’autres chroniques. Pour ne pas perdre le rythme.

Comme disait Scarlett : demain est un autre jour…. 😉

 

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

