Accueil » Brèves » Chapitre IV – Cauchemar dans la 5ème Av.

Chapitre IV – Cauchemar dans la 5ème Av.

chapitreiv

Chapitre IV

Après 6 mois, je suis transféré dans une clinique de réadaptation. Ils vont m’aider à retrouver la mémoire. Je suis complètement guéri de mes blessures dues à l’accident. Il reste juste ce vide  dans ma tête qui m’empêche de me souvenir qui je suis et d’où je viens.

Entre-temps, à Boston.

C’est étrange de ne plus avoir de ses nouvelles. En général il appelait au moins une fois par semaine pour prendre des nouvelles des enfants. Son portable est toujours sur messagerie. Il doit certainement être débordé de travail ou bien il est quelque part en train de batifoler avec une de ses conquêtes. Mais c’est tout de même étrange ce long silence, ça ne lui ressemble pas.

Je vais appeler la loge du concierge pour savoir s’il l’a vu récemment. Non. Il a déménagé et il est parti sans laisser d’adresse et sans même le saluer. Etrange bonhomme.

Je vais appeler ses parents, peut-être qu’ils ont eu des nouvelles. D’un côté je peux comprendre qu’il ne veuille pas me parler. Je lui ai fait du mal. Je l’ai trahi avec son meilleur ami… Je n’en suis pas fière, mais ça remonte à 5 ans maintenant et je pensais qu’il avait tourné la page.

Sa famille n’a pas de nouvelles non plus, ils sont quand-même un peu inquiets.

J’ai presque envie d’aller à New-York pour le secouer et lui rappeler qu’il a deux enfants qui comptent sur lui. Mais s’il n’habite plus le loft, où se cache-t-il ? D’ailleurs je ne peux pas partir pour le moment, l’aînée a la remise de diplôme et je dois être présente pour elle, étant donné que son père a disparu dans la nature. Elle espère toujours qu’il viendra et je ne sais pas comment lui dire qu’il est introuvable.

J’appelle le cabinet à New-York et sa secrétaire est aussi surprise de ne pas avoir de ses nouvelles. Il est peut-être en Europe pour ce gros contrat avec des clients japonais. Elle va se renseigner et me rappellera dès qu’elle a des nouvelles.

Ma fille a été très déçue de ne pas voir son père à la remise des diplômes. Il avait pourtant promis d’y être et il a toujours tenu ses promesses, jusqu’à maintenant.

Après 2 mois j’ai rappelé sa secrétaire. Elle avait rappelé tous les clients potentiels chez qui il pouvait être mais personne ne l’a vu. On dirait qu’il a disparu dans la nature. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? La police ou un hôpital aurait déjà prévenu sa famille, mais personne n’a eu de nouvelles.

Il fallait le retrouver. Pas pour moi, mais pour ses enfants qui le réclament. Mais par où commencer ?

J’appelle ses parents qui sont d’accord de garder les enfants pendant que j’irais à New-York.

Mon mari a tenu à m’accompagner pour m’aider dans les recherches. Il m’est d’un grand soutient. J’espère seulement qu’ils ne vont pas se rencontrer. Malgré le temps qui a passé, il a toujours refusé de nous voir ensemble. D’ailleurs il ne supporte pas que les enfants l’aient accepté comme beau-père.

Si je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le retrouver, c’est pour les enfants. Ils sont inquiets et tristes de ne pas avoir de nouvelles.

Après nous être installés à l’hôtel, nous allons dans le poste de police du quartier. Les gens sont tellement stressés ici. Je ne sais pas comment il faisait à vivre dans cette ville.

Avant de pouvoir voir un responsable, nous avons attendu plus de deux heures sur un banc dans un couloir. Quand enfin nous avons pu parler avec un détective, il ne nous a pas vraiment rassurés. Des milliers de personnes disparaissaient chaque jour et c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Après avoir laissé nos coordonnées et une photo du «disparu», nous sommes partis en direction de notre hôtel, trop épuisés pour faire autre chose.

Nous avions besoin de rassembler les idées pour affronter une nouvelle journée de recherches. Demain nous irons voir si dans l’immeuble où il habitait, quelqu’un a eu des nouvelles.

Demain est un autre jour.

A suivre…

 

Laisser un commentaire

