Accueil » Break » Dans la peau d’une dévoreuse de livres…

Dans la peau d’une dévoreuse de livres…

livres

En général, je mets en scène mes « loulous » parce qu’il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne fassent une quelconque bêtise.

Mais là, exceptionnellement, on va faire abstraction des félins.

Je ne sais pas si c’est à cause de la grippe, qui m’a «coincée» à la maison pendant 24 heures, mais, contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre d’une personne « malade » (non, le mec là-bas, je ne suis pas mourante….) je déborde d’inspiration !

Bon, j’avoue que le fait de dévorer des livres à longueur de journée peut modifier mon état normal…

Je ne vous ai pas encore dit que j’ai une bibliothèque qui déborde de livres ? Il y a quelques jours, j’ai entrepris la pénible tâche de ranger ladite bibliothèque… Quelle idée ! Mais comme j’ai pas mal de temps libre, autant en profiter. Paris gagné ! (non, je n’ai pas gagné un séjour à Paris, calme toi !).

J’ai découvert, avec plaisir, des livres dont je ne me souvenais même plus l’existence et d’autres qui ne m’apportaient plus de joie (petit clin d’œil à la Magie du rangement de Marie Kondo).

L’autre jour, je suis allée à la Fnac pour voir s’ils avaient un livre dont j’avais vu la référence dans un autre livre (oui, ça arrive ! c’est comme ça qu’on se retrouve avec tout plein de livres !). Etant donné que le livre était en commande, j’ai profité de faire un petit tour dans les rayons…

Là, je fais une petite parenthèse. Ce lieu, appelé Fnac (ou tout autre endroit où on peut acheter des livres) ne devrait pas exister ! Ou bien il devrait être fermé lorsque je sors de chez moi (c’est-à-dire toujours !).  D’ailleurs, on devrait carrément interdire ces lieux de perdition !

Je disais donc que j’en ai profité pour faire un petit tour…. Et devinez quoi ? Je suis ressortie avec non pas 1, mais 5 livres ! Au secours ! Pourquoi tant de haine ?

Mais rassurez-vous, j’ai réussi à faire de la place dans ma bibliothèque…

Si je vous avoue un autre truc totalement absurde, vous n’allez pas rigoler ? Promis ? (de toute façon, même si vous rigolez ou vous vous foutez de moi, j’en saurais strictement rien et c’est tant mieux !).

Alors, le truc inavouable… (roulement de tambours….) c’est qu’en plus de la Fnac (et autres librairies), je vais une fois par semaine à la bibliothèque…. Oui, je sais, ça craint !

A chaque fois, je me dis que j’ai déjà assez de livres à lire, alors pourquoi en emprunter d’autres à la bibliothèque ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je crois que je suis accro…

Mais la bonne nouvelle, d’après des études très sérieuses (au fait, d’après Google), c’est que lire ça rend super intelligent !

Je savais que j’avais un truc en plus…

Ciao et à bientôt !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Dans la peau d’une dévoreuse de livres…

  1. Pingback: Demain est un autre jour | Time for a break

Laisser un commentaire

