Accueil » Break » Je veux vivre avec un acouphène

Je veux vivre avec un acouphène

acouphene

 

  • T’es sérieuse ?

Je sais, ce n’est pas le Prince Charmant…. Mais y en a bien qui vivent avec des chats

  • Je ne vois pas le rapport

Et pourtant, si on décortique un peu, c’est presque pareil

  • Tu veux bien développer ? Je suis un peu perdue…

J’ai deux chats et ils me rendent aussi folle que mes acouphènes

  • Oui, mais de là à comparer les situations, tu exagères !

Oh non, je n’exagère pas.
Prends Filou, par exemple. Quand il miaule toute la journée, c’est «mes acouphènes» … mais avec des haut-parleurs.

  • Et Chanel alors ?

Elle, c’est l’image et mes acouphènes sont le son

  • Mais tu gères la situation, n’est-ce pas ?

Je suis presque tentée de dire « je n’ai pas le choix », mais étant donné que j’ai banni cette expression de mon vocabulaire depuis des lustres, je vais répondre simplement OUI !

J’aime les chats depuis toujours et j’ai mes acouphènes depuis mon jeune âge. Donc, oui, je gère ! Je dois dire que parfois c’est même drôle…

  • Comment ça, drôle ?

Quand les chats sont tranquilles (rassure toi, ça ne dure pas plus de 5 minutes !), je peux enfin écouter les douces « mélodies » de mes acouphènes. Même si parfois ce ne sont pas de douces mélodies, mais des bruits assourdissants !

  • Des bruits assourdissants ? De quel gendre ?

Oh il y a de tout. La chasse d’eau qui coule toute la nuit, des grincements, des jacassements, des croassements, des sifflements, etc. La liste serait trop longue, mais je t’assure que je ne m’ennuie pas !

  • Et si tu mets des Boules Kies, ça atténue un peu ces bruits ?

Pas du tout, ça ne change rien. Ce ne sont pas des bruits qui viennent de l’extérieur. Ce sont des bruits qui sont en toi. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Il n’y a pas de remèdes ou de traitements ?

Pour mon cas « chronique », je ne pense pas. A l’époque, je n’ai pas soigné un tympan perforé (ce qui a probablement causé les premiers signes d’acouphènes). Mais je ne désespère pas. Peut-être qu’un jour quelqu’un trouvera le remède miracle !

  • Et les chats dans tout ça ?

Les chats font partie de ma vie.  J’aime bien les intégrer à mes chroniques, même si cette-fois ce ne sont pas les interprètes principaux, ils sont toujours présents.

P.S. Cette chronique a été écrite avec la collaboration de Chanel (pour la correction).

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

