Accueil » Break » Dans la peau d’un ostéopathe…

Dans la peau d’un ostéopathe…

filou

Contrairement à ma petite sœur Chanel, qui soit dit en passant est une vraie petite peste, je suis un peu plus calme mais assez caractériel.

Quand je suis arrivé à la maison, j’avais déjà 3 ans et tout un passé derrière moi. Mon ancienne domestiquée était malade et nous étions 3 chats orphelins lorsqu’elle est décédée en mars 2014. Mon grand frère Pacha était âgé et très malade et ils nous a aussi quittés quelques mois après notre arrivée dans notre nouveau foyer.

Chaque chat est différent. Moi je suis très timide, j’ai peur du moindre bruit et je me cache dès que j’entends la sonnette et on ne peut pas me toucher (sauf Maman et quelques rares autres personnes).
Par contre il y a une chose que je fais très bien et très souvent, c’est miauler ! Quand Pacha est parti, j’ai commencé à miauler jour et nuit sans interruption… Vous pouvez imaginer ma pauvre Maman qui ne savait plus quoi faire. Mais je sais qu’elle était triste autant que moi. Après des mois de nuits blanches, Maman a pensé que je m’ennuyai et c’est pour cette raison qu’elle a craqué pour ma petite soeur…. D’ailleurs, si elle pouvait, je suis sûr qu’elle en reprendrait encore un… C’est plus fort qu’elle, quand elle voit un chat, elle craque.
Si les premiers mois depuis l’arrivée de Chanel j’ai arrêté de miauler tout le temps, c’est parce qu’il fallait que je m’occupe de l’éducation de la petite. Mais, entre nous, ma tâche n’était pas facile. Elle ne m’écoute jamais et elle n’en fait qu’à sa tête. Maintenant qu’elle a passé une année (elle aura 2 ans en août), j’estime qu’elle peut se débrouiller tout seule. Et de toute façon il y a toujours Maman qui veille sur nous.

Je ne saurai vous dire pourquoi je suis différent, mais j’ai la chance que Maman m’aime tel que je suis, même si parfois ça l’agace que je miaule à longueur de journée.
Heureusement que la petite ne sait pas miauler, autrement je pense que Maman aurait déjà pété un câble (excusez l’expression..).
C’est vrai quoi… Entre moi qui a l’air toujours angoissé et la petite qui refait la déco, y a de quoi déstabiliser toute une maisonnée…

Mais mon truc à moi, c’est les massages. Tout d’abord j’avais remarqué, depuis mon arrivée à la maison, que la couverture sur le canapé (placée exprès pour moi) avait vraiment besoin de mon aide ! Elle avait l’air tellement triste… J’ai donc entrepris un long travail de malaxage, digne d’un vrai pro ! Ensuite, j’ai essayé mes dons sur Maman et elle semble apprécier les bienfaits de mes massages (sur la photo, on me voit en plein travail sur Maman et la petite, derrière, qui fait semblant de dormir) .
Bien sûr, toutes les couvertures de la maison ont eu droit à mes services.

Je pense avoir ce don depuis la naissance et je sais, pour sûr, que ce n’est pas donné à tout le monde. Prenez ma petite sœur : elle est incapable de le faire ! Elle se met toujours à côté de moi quand je travaille, mais elle ne fout rien, à part me distraire avec ses bêtises.

À la fin d’une séance, en général je suis très fatigué, alors il faut que je me repose un peu pour recharger mes batteries pour les prochaines séances.

Maman est fascinée par mon don ! Elle me regarde toujours avec plein d’amour dans ses yeux !

Un gros miaou et à bientôt.
Filou

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

