Accueil » Break » Dans la peau d’une décoratrice d’intérieur…

Dans la peau d’une décoratrice d’intérieur…

filouchanel

 

C’est clair que j’ai une belle vie, je ne vais pas le nier.
Le matin, quand Maman se lève, je vais lui dire bonjour avec un gros câlin et des ronrons (je sais qu’elle adore ça). Et pendant qu’elle prend son café, je fais le pot de colle (ça, je ne suis pas sûre que ça passe comme une lettre à la Poste).

Quoi qu’il en soit, je ne la lâche pas d’une semelle tant qu’elle ne m’a pas pris dans ses bras. J’adore me balader dans l’appartement en étant dans ses bras. D’ailleurs c’est notre rituel du soir, pour nous faire comprendre, à mon frère et à moi, que c’est l’heure du dodo.

Pendant qu’elle vaque à ses occupations, j’en profite pour refaire un peu la déco de l’appartement (ne vous inquiétez pas, je suis diplômée !). Ensuite je m’amuse un peu avec mon frère et parfois je l’embête et on se chamaille. Et quand je suis complètement crevée (y a du boulot pour la déco !), je vais m’installer à côté de mon frère pour faire une petite sieste (sur la photo, la jolie fille en blanc c’est moi !).

J’ai de la chance d’avoir un travail passionnant ! Être décoratrice d’intérieur demande beaucoup d’imagination et de souplesse. Je ne suis pas une fonctionnaire, donc je ne compte pas mes heures ! Parfois je travaille même la nuit, pour faire une jolie surprise à Maman quand elle se réveille.

Des fois je demande de l’aide à mon frère pour la déco, mais je dois dire qu’il n’est pas très coopératif… Alors je préfère me débrouiller toute seule !
L’autre jour, par exemple, j’ai voulu donner une touche personnelle au vieux canapé du salon (NDLR: qui était en très bon état avant SON arrivée). Je trouvais le tissu un peu démodé… alors je l’ai déchiré et maintenant ça fait plus « tendance ». Je suis fière de moi !

Mais je ne crois pas que Maman apprécie mon travail à sa juste valeur, étant donné qu’elle a recouvert mon chef d’oeuvre avec une couverture…. Alors, de temps en temps, je déplace la couverture pour lui rappeler que ce travail d’artiste, c’est moi qui l’a fait !  Je suis sûre que, d’ici quelques années, ce canapé aura une valeur inestimable après ma touche personnelle (même la déchetterie n’en voudra pas, tellement il est beau !).

Mon frère est un peu plus calme que moi (à part quand il miaule pendant des heures sans qu’on sache exactement ce qu’il veut). C’est vrai qu’il est un peu plus âgé que moi et qu’il a eu une bonne année, avant mon arrivée, pour s’occuper de la déco. Sa spécialité à lui, ce sont les rideaux. Je ne sais pas pourquoi, mais moi je préfère les tissus et tous les bibelots. D’ailleurs je suis très ordonnée. Dès que je vois quelque chose qui traîne sur une table, je m’empresse de la remettre ailleurs… C’est un peu comme jouer à cache cache, parce que Maman ne retrouve plus rien !

On s’amuse vraiment bien à la maison et je suis très heureuse !
Un gros miaou et à bientôt.
Chanel

Laisser un commentaire

