Accueil » Break » 10 minutes par jour…

10 minutes par jour…

10mn

 

Au lieu de commencer la nouvelle année avec l’inévitable liste (absolument inutile) des « putain-de-bonnes-résolutions » (c’est bien comme ça qu’on les appelle, non ?), j’ai décidé de les ignorer !

Ainsi, j’évite la honte de ne pas pouvoir (ou vouloir) les respecter.
Je continue donc à manger du Nutella, de la glace et des chips (donc des cochonneries….).

Je continue à aller me coucher tard ; à ne pas m’inscrire au fitness et par conséquent à ne pas avoir les abdos tant rêvés…Voilà, ça, c’est fait !

Un jour, un de mes patrons (va savoir lequel…), de façon très intelligente, m’a demandé si ma façon d’être un peu – comment dire – «condescendante» dans le milieu professionnel, dépendait, peut-être, du fait de ne pas vouloir trop m’exposer, étant donné que – évidemment – dans ma daily life je suis très affirmée. Bien qu’à l’époque j’ai tout nié en bloc, il est clair qu’il avait raison. Je pense que c’est une question de priorités.

Et plus je regarde autour de moi, plus je me rends compte, parfois bien caché derrière le masque de ceux qui veulent “apparaître”, de cette volonté de réaffirmer son MOI dans ce monde de cris désespérés.

Ces dernières années, j’ai essayé de faire un énorme travail sur moi-même (y avait du boulot !). En apprenant, par exemple, à écouter ma petite voix intérieure – ou mieux – pour envoyer en enfer ceux qui ont essayé de me piétiner, mais tout ça avec le sourire. Sans un mot. Seulement avec la puissance libératrice du silence. Thanks India for that. (n’allez pas croire que je suis allée en Inde pour apprendre ça… c’est juste que je trouve que ça faisait joli à la fin de la phrase…). 🙂

Je passais plus de temps à écouter les autres, et beaucoup moins à bavarder. Pour donner la priorité à mon entourage et pas seulement à mes besoins.

Mais le vrai défi, celui de tous les jours, c’est de ne pas permettre à la routine, le stress ou les engagements de me faire perdre de vue quelle est mon histoire et quelles sont mes valeurs. Qui je veux être. Quelles sont les personnes que j’aime fréquenter. Quels sont mes rêves.

J’ai donc décidé de commencer moi aussi à jouer.

Oui, vous avez bien lu : JOUER

Le prétexte était un livre : “Per dieci minuti” de Chiara Gamberale.

« Vous avez envie de faire un jeu ? »
« Lequel ? »
« Pendant un mois, en commençant immédiatement, pendant dix minutes par jour, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. N’importe quoi. Mais ça doit être quelque chose que vous n’avez jamais fait. »
« Et puis, à la fin que se passe-t-il ? J’aurais de nouveau ma vie ?  »
« Nous en reparlerons dans un mois, Pendant ce temps, jouez et surtout ne trichez pas ! « .

Je vous assure que ce n’est pas du tout évident ! Déjà rien que pour trouver les idées…

Mais c’est une expérience vraiment enrichissante.

Et vous, qu’est-ce que vous attendez pour faire quelque chose de nouveau tous les jours ?

Allez ! On s’y met !

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

