Accueil » Break » Comment maîtriser la méthode Ikea

Comment maîtriser la méthode Ikea

ikea.jpg

 

Non, je ne vais pas vous parler du magasin ou de ses heures d’ouvertures ou bien encore du comment y arriver….

Je ne vais pas non plus vous parler d’une nouvelle méthode genre #Konmari ou #Flylady.

Je vais plutôt vous parler d’une méthode un peu particulière que j’aime utiliser dans certains cas bien spécifiques.

D’abord je vous explique comment ça marche.

Au fait, c’est un truc tout simple pour « boucher les trous ». Mais pas n’importe quel trou.

On ne peut pas l’utiliser n’importe quand ni n’importe comment. C’est tout un art !

Par exemple : quand j’écris mes « pages du matin » (ça c’est une autre méthode… mais ce n’est pas le sujet du jour), il m’arrive parfois que je ne sois pas très inspirée.
C’est là que la méthode Ikea peut s’avérer utile.

Un autre exemple : si le dimanche je ne suis pas très motivée pour sortir ou pour faire une activité, « Ikea » peut être très utile.

Cette méthode m’a été aussi très utile il y a environ 15 ans, quand ma collègue de l’époque et moi devions « boucher un trou » de 11h45 à 11h55.

En quoi ça consiste exactement ?

Et bien à boucher les trous… 🙂

Pas avec du mastic … hein….

Avec des mots. Des mots sans importance, inutiles, juste pour faire passer le temps.

Faire « Ikea », c’est l’art de « meubler ».

Et vous, c’est quoi votre méthode pour boucher les trous ?

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

