Accueil » Break » Les 1000 raisons qui m’ont fait craquer…

Les 1000 raisons qui m’ont fait craquer…

…pour avoir un deuxième chat !

chat

Au départ j’ai pensé que Filou avait besoin de compagnie. Il n’arrêtait pas de miauler jour et nuit (pendant la journée ça allait encore, mais la nuit ça devenait franchement « lourd »).

Mais ce n’était pas la seule raison. J’avais toujours rêvé d’avoir un chaton.

J’avais même essayé d’en prendre un quand j’habitais à Lausanne, à l’époque où je vivais « chez » Caramel. Elle s’appelait Chaussette. Une adorable petite peste. Mais Caramel n’était pas de cet avis et il a fugué. Le message a bien passé. Il est revenu.

Depuis le départ de Caramel en 2006, j’avais décidé de ne plus avoir de chat. Trop d’émotions. Pas le courage de le « remplacer ».

Mais en avril 2014, Filou est arrivé (voir ma chronique à ce sujet).

Et en novembre 2015, c’est Chanel qui est arrivée (voir la chronique de Crevette).

Ce que je n’avais pas imaginé, c’est tout ce que ça comportait d’avoir deux chats à la maison. Déjà avec un seul, c’est un chamboulement…

Pas forcément d’un point de vue financier. Parce qu’il n’y a pas que la bouffe, il n’y a pas que la litière, sans compter les frais de vétérinaire. Non ce n’est pas seulement ça. C’est tout le reste.

Mon appartement a changé de look depuis l’arrivée de Chanel, même si Filou avait déjà amorcé un début de déco. Pour reprendre une phrase que me disait mon neveu : ce ne sont pas mes chats qui vivent chez moi, c’est moi qui vit chez eux.

J’ai l’impression de passer mon temps à balayer ce qui ressort de la litière et à ranger tout ce qui traîne… Mais est-ce vraiment une impression ?

J’ai l’impression d’être toujours suivie quand je me dirige vers la cuisine… Mais est-ce vraiment une impression ?

J’ai l’impression que les trous dans les rideaux sont chaque jour un peu plus grands… Mais est-ce vraiment une impression ?

J’ai l’impression que mon canapé remplace parfois l’arbre à chat…. Non, ce n’est pas une impression…

J’ai l’impression que chaque fois que je dis NON, ils comprennent « ok, tu peux le faire ». Non, ce n’est pas une impression….

J’ai l’impression que beaucoup de choses disparaissent et qu’un jour je les retrouverai sous le canapé… Certainement !

J’ai beaucoup « d’impressions », mais tout compte fait c’est ma réalité de tous les jours.

Est-ce que je regrette ? Absolument pas ! Bien au contraire !

Certes, Chanel est une « décoratrice d’intérieur » un peu particulière et son style est – comment dire – un peu original et parfois hors normes. Mais elle ne manque pas de me transmettre toute son énergie lorsque j’ai les piles à plat. Elle aime s’amuser et faire des bêtises et surtout, elle aime embêter Filou. C’est son passe-temps favori.

Je n’ose même pas imaginer ce que pense Filou de tout ça….

Je pense qu’il nous fera ses réflexions lors d’une prochaine chronique.

 

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

