Accueil » Break » Saison 1 : J- 9

Saison 1 : J- 9

Filou

Filou ; La domestiquée m’a montré des photos récentes de toi et je trouve que tu as vachement grandi…
Chanel : ça t’étonne ? C’est comme ça que ça se passe pour nous les chats :  quand on vient au monde, on est des petites « crevettes » et ensuite on commence à prendre forme et on devient des « Chanel » 🙂
F : Te monte pas trop la tête, tu es encore un bébé ! J’ai bien vu comment tu essayais encore de téter…
C : Même pô vrai ! C’était juste un câlin avec maman …
F : C’est ça……Cause toujours… Tu crois que je suis aveugle ?
C : Mais dis-moi, tu serais pas un peu jaloux ?
F : Jaloux de quoi ?
C:  Je sais pas… peut-être que tu appréhendes le fait que tu ne seras plus le centre de l’attention…
F : Pfff….. n’importe quoi !
C:  Si tu le dis….. Autrement, quoi de neuf à la maison ?
F : Ben comme tu peux t’en douter, pour le moment je suis le centre de l’attention et je fais ce que je veux !! (je profite tant que je peux !)
C : Tu dors où ?
F : Pour le moment, je peux dormir avec la domestiquée (comme ça je ne miaule plus la nuit). Mais quand tu viendras, je ne sais pas comment elle va s’organiser…
C : On pourra dormir ensemble ?
F : Dans sa chambre ? Seulement si on lui fout la paix, autrement tu oublies !
C : Comment on fait pour « lui foutre la paix » ?
F : C’est pas bien compliqué.Tu restes tranquille et tu la laisses dormir en paix.
C : Alors on ne peut pas jouer la nuit ?
F : T’es malade ?! Si tu as le malheur de vouloir « jouer » ou te mettre carrément sur elle pendant qu’elle essaie de s’endormir…. et bien tu sors de la chambre et elle ferme la porte…
C:  Alors on joue où et quand ?
F : Si tu veux jouer, c’est partout, sauf dans la chambre !
C : Ah bon….
F : Il y a aussi autre chose. La domestiquée a préparé un coin douillet pour toi….
C : Oh c’est cool ! C’est quoi ?
F : Elle a ressorti  un truc bizarre (je me demande où elle planquait ça) , c’est comme un panier mais tout doux… (je pense que le chat qu’elle avait avant était trop gros pour y rentrer).
C : C’est pour y faire dodo ?
F : C’est possible…. Mais comme je ne savais pas exactement ce que c’était, je l’ai testé…
C:  Tu as fait quoiiiiiiiiiiii ?
F:  Ben quoi ? C’était pas marqué « pour Chanel » dessus ! Alors je m’y suis installé et je dois dire que c’est plutôt confortable.
C:  Tu commences déjà à me piquer mes affaires avant même que je sois arrivée à la maison ?
F : Calme toi ! C’est juste un panier… Si tu veux, tu pourras l’essayer.
C : Si je veux… ? Mais tu as dis que la domestiquée l’avait préparé pour moi… alors si JE veux, je te laisserai y aller dedans…!!
F : ça commence bien… t’es même pas encore là et déjà tu dictes la loi !
C:  Ok, suis désolée….  On pourra peut-être y aller à tour de rôle ou bien les deux en même temps…. Qu’est-ce que tu en penses ?
F : C’est un petit panier, je ne pense pas qu’on arrive à y rentrer les deux en même temps…
C : T’inquiètes pas. On trouvera bien une solution quand je viendrais. Au fait, tu sais que c’est pour bientôt ? On est à J-9 !
F : Oui, je sais. Tous les jours, avec la domestiquée on compte avec impatience les jours qui restent avant ton arrivée.
C:  Alors à bientôt mon petit… 🙂

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

