Accueil » Break » Crevette – prologue

Crevette – prologue

Bonjour.

Je m’appelle Chanel.
Je suis née le 10 août 2015 à Couvet, dans le canton de Neuchâtel.
Ma maman, Stella, a été abandonnée au moment où elle nous attendait, mes frères, ma soeur et moi.
C’est Marianne, qui a déjà 2 chats, qui a recueilli maman et qui nous a vu naître.
Mes deux frères seront adoptés par Carole, la fille de Marianne, et ma soeur a aussi trouvé une famille d’accueil.
Quand je suis née, une amie de Carole a pensé que ma future domestiquée serait heureuse de m’avoir à cause de mon beau pelage blanc.
Elle n’avait pas tort.
Quand elle a vu ma photo pour la première fois, elle a craqué et elle a commencé à dire à tout son entourage qu’elle allait bientôt avoir un deuxième chat.
Oui, parce qu’il faut dire que je ne serai pas seule à la maison. Il y a déjà Filou qui a 4 ans. Il paraît qu’il n’est pas facile à vivre, mais je pense qu’on va bien s’entendre.
Pour le moment, je vis encore à Couvet. Mais d’ici 2 ou 3 semaines je pourrai enfin aller chez ma domestiquée et une nouvelle vie va commencer.
D’ailleurs ma domestiquée est déjà venue me trouver à Couvet et elle a pu constater que j’avais déjà mon petit caractère.
Maintenant, vous vous posez certainement la question de savoir pourquoi mon nom officiel c’est Chanel et pourquoi on va m’appeler souvent Crevette…
Il faut dire que ça n’a pas été facile de trouver un prénom pour une jolie chatte comme moi 🙂
Ma future domestiquée avait fait une liste avec plusieurs prénoms qui lui plaisaient. Au départ, son choix s’était porté sur Haydée ( jolie princesse dans le Conte de Monte-Cristo), mais elle a eu peur que, phonétiquement, les gens comprennent « Heidi » . Elle a finalement choisi Chanel.
Alors pourquoi ce surnom de Crevette ?
Parce que quand je suis née, j’étais toute petite (évidemment) , blanche avec mes petites pattes roses.
Elle a craqué et elle a pensé que j’étais une jolie petite crevette 😉
A force de parler de moi, des fois elle se trompe et elle me nomme Crevette au lieu de Chanel.
Franchement, je ne sais pas encore comment elle va m’appeler quand je serai à la maison, mais peu importe, de toute façon il faudra bien que je m’y habitue.
Bon, maintenant c’est l’heure de boucler ce prologue et je vous donne rendez-vous à très bientôt pour la suite de cette saga.
Signé : Crevette

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Crevette – prologue

  1. Pingback: Crevette : Saison 1 – Episode 0 | Time for a break

  2. Pingback: Les 1000 raisons qui m’ont fait craquer… | Time for a break

Laisser un commentaire

