Accueil » Break » Chacun son rituel

Chacun son rituel

Matin-dimanche

 

Le dimanche, c’est prendre un peu de temps pour lire le journal. C’est un peu comme un rituel.

Vous savez, on a tous des petites habitudes… eh bien la mienne, c’est celle de lire le journal le dimanche (avec une bonne tasse de café et une branche de chocolat… rien que ça !).

Quand je loupe ce rituel, parce que je ne suis pas là, par exemple, j’ai l’impression d’avoir loupé les bonnes occasions ou bien l’Article intéressant (notamment dans le Fémina) 🙂
(Ben oui ! Ça arrive que je trouve des articles intéressants… pas souvent, mais ça arrive).

Pour ce qui est du Fémina, heureusement que l’on me garde un exemplaire, au cas où il y avait justement l’info dont j’avais besoin….

Il y a aussi le côté ludique du Fémina, comme les tests psycho : (http://www.femina.fr/Psychologie/Tests-Quiz-Psycho).

Même si 3 secondes après avoir fait un test, j’oublie déjà le résultat  🙂

Et pourtant, tout est disponible sur le Net…

Je suis une adepte d’Internet pour tout. Mais surtout pour rechercher une info (Google) ou lire les journaux (20 minutes ; 24 heures ; etc..).

Alors pourquoi cet attachement à la version papier des journaux ?

Parce que le Matin Dimanche c’est autre chose… c’est, comme je le souligne plus haut, un rituel !

Je prends mon petit jeton que je mets dans la caissette pour ensuite emporter le journal avec toutes ces annexes.

On ne fait ça qu’avec le Matin Dimanche !

Et vous, quels sont vos rituels du dimanche ?

Bonne semaine et à bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

