Accueil » Break » Pourquoi j’ai décidé…

Pourquoi j’ai décidé…

………d’adopter deux chats…

C’est à la suite de nombreuses questions de mon entourage, que je désire partager avec vous cette nouvelle aventure…

Filou_Pacha

Comme la plupart d’entre vous le sait, j’ai toujours eu des chats dans ma vie.

Le dernier en date, Caramel, a vécu avec moi pendant 19 ans. Il a rejoint le paradis des chats en décembre 2006. Ce fut une terrible épreuve, mais il reste toujours dans mon cœur. Depuis ce temps, je n’ai plus repris de chat, même si ce n’était pas l’envie qui me manquait.

Cette nouvelle aventure a commencé en janvier 2014.

La propriétaire de 3 chats a été hospitalisée au CHUV pour un cancer généralisé (au stade assez avancé). Dans le cadre de l’Action Coup de Pouce (association privée qui vient en aide aux personnes dans le besoin), je me suis engagée à m’occuper de ces trois chats à leur domicile.

Le 15 mars, la domestiquée de ces trois minous a succombé à cette cruelle maladie (à l’âge de 46 ans…) laissant 3 orphelins :

Pacha, mâle de 20 ans; Luna, femelle de 7 ans et Filou, mâle de 3 ans.

Ses dernières volontés ont été de ne pas abandonner dans un refuge ses 3 protégés.

La femelle, Luna, a vite retrouvé une famille d’accueil aimante et dévouée.

Pour le senior Pacha, il était hors de question de le perturber davantage vu son âge et ses conditions de santé. Donc je me suis portée volontaire pour le garder chez moi pour le temps qui lui reste à vivre.

En ce qui concerne Filou, c’est un peu plus compliqué. C’est un chat très timide, peureux et angoissé… Une personne intéressée à l’adopter est venue à l’appartement pour le voir…. mais elle est repartie bredouille….

Il n’est en confiance avec une personne qu’après une longue période d’adaptation. En effet, après 3 mois de passages quotidiens à l’appartement, Filou est désormais en confiance en ma présence et se laisse facilement caresser. D’où mon désir qu’il ne soit pas séparé de son « pote » Pacha et donc de les prendre ensemble.

Je suis consciente de tout ce que peut impliquer la venue de ces chats chez moi. Notamment sur le plan financier étant donné les problèmes de santé de Pacha (arthrose et nourriture spéciale pour ses problèmes de reins) mais aussi sur le plan émotionnel.

Etant actuellement au chômage depuis un an, je ne croule pas sous l’or, mais j’assume ma volonté de vouloir garder ces deux chats sans les séparer. Je considère ça comme un acte de générosité inconditionnelle à la mémoire de la domestiquée décédée.

Mais pour être sincère, même avec mes problèmes, je ne pourrai, pour rien au monde,  abandonner ces créatures à un destin incertain.

L’aventure sera merveilleuse et je me réjouis de pouvoir la partager avec vous !

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

7 réflexions sur “Pourquoi j’ai décidé…

  1. Pingback: Crevette : Saison 1 – Episode 0 | Time for a break

  2. Pingback: Les 1000 raisons qui m’ont fait craquer… | Time for a break

  3. Pingback: Les chats | Time for a break

Laisser un commentaire