Accueil » Break » Le mythe des vraies rencontres

Le mythe des vraies rencontres

rencontres

Quand on voit ce bel inconnu à côté de nous dans le métro, ou attablé à côté de nous dans notre bar préféré, on ressent l’envie au fond de nous de lui parler mais on n’ose pas.
Quand on se retrouve dans une soirée et que ces filles ont l’air bien sympa, que ces mecs sont pas mal, on aimerait bien faire partie de leur cercle d’amis et partager un verre avec eux, mais on n’ose pas les aborder.
Quand on veut rencontrer de nouvelles têtes pour élargir notre cercle d’amis, on ne sait pas comment faire. Pourquoi ?

Peut-être la peur du ridicule, peur du râteau qu’on pourrait se prendre, peur des moqueries des copines … Pourquoi est-ce si difficile d’aborder cette fille ou cet homme qui nous plait ou d’aller aborder un groupe de personnes avec qui on aurait des points communs ? Pourquoi est-ce si dur de rencontrer du monde en dehors de notre cercle d’amis habituels ?

Parce que notre société est remplie d’individualistes.

On est formatés par elle et parler à n’importe qui n’est pas chose aisée. On croit toutes que c’est facile pour le mec de venir nous draguer alors que, quand on y réfléchit, aller parler à la fille qui lui plait sachant qu’elle est entourée de ses copines (je suis sûre que vous voyez le tableau) demande beaucoup de courage.
On est exigeantes, il faut le reconnaître, mais on aimerait bien avoir ce courage au fond, oser aborder cet inconnu plutôt mignon, ou tout simplement faire des rencontres amicales ! On veut le faire mais comment ?

Et bien figurez-vous qu’il existe des personnes qui y ont pensé et ont créé des sites de « rencontres » amicales. Je ne parle pas des sites de rencontres tels que Célibataires.ch ou Meetic, non, je parle de sites de sorties entre amis, selon les affinités et les envies.

Bien sûr il y a déjà les réseaux sociaux, mais ça reste quand même du virtuel. Là, je vous parle de rencontres en réel dans la vraie vie !

Ces sites, j’aime à les appeler les « facilitateurs » de rencontres en réel. Tu rejoins les cercles que tu aimes (ça va des lieux comme le cinéma, les bars, restaurants, ton boulot, la musique que tu écoutes, etc.), tu rencontres de nouvelles têtes et tu passes des très belles soirées (ou journées ou après-midi, c’est selon).

J’ai la chance d’avoir une bande de copines super sympas, mais ça ne m’empêche pas d’aller voir ailleurs…  🙂

Par l’intermédiaire d’un de ces « facilitateurs » de rencontres (OVS, pour ne pas le nommer), j’ai rencontré des personnes très intéressantes avec lesquelles, non seulement on passe de bons moments, mais certaines d’entre elles sont venues, en quelque sorte, agrandir mon cercle d’ami (e).

Mon but n’est évidemment pas de faire de la pub pour ce genre de site (la preuve, c’est que je l’ai à peine nommé), parce que je pense que vous êtes tous des adultes responsables et vous savez ce que vous voulez et où le trouver (du moins, je l’espère pour vous).

Mon intention est plutôt une sorte de « rappel à la réalité ».

Faisons tous connaissance les uns avec les autres car la vie est trop courte pour ne pas en profiter.

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

