Accueil » Choses lues » Rien à foutre ! L’ultime voie spirituelle

Rien à foutre ! L’ultime voie spirituelle

rien_a_foutre

Dire « Rien à foutre » fait du bien. Cesser de lutter et faire enfin ce que vous voulez, passer outre ce que l’on vous dit et suivre votre chemin, cela fait vraiment beaucoup de bien.

Dans ce livre à la fois amusant et inspirant, John C. Parkin explique que l’expression « Rien à foutre » convient parfaitement pour traduire, à l’occidentale, les notions spirituelles orientales concernant le lâcher-prise.

Cette expression qui peut sembler vulgaire est en fait un excellent moyen de dédramatiser les choses qui, finalement n’ont pas tant d’importance.

Cette voie spirituelle n’exige pas de chanter, de méditer, de porter des sandales, ni de manger des légumineuses. Et en raison de sa forte charge, cette grossière expression contemporaine est exactement celle qu’il nous faut pour nous secouer et nous faire sortir, nous Occidentaux, du stress et de l’anxiété qui dominent nos vies.

John-C. PARKIN

Fils de pasteurs anglicans, John C. Parkin réalise un jour que dire « Rien à foutre », était une méthode aussi valable que les pratiques orientales qu’il étudiait depuis 20 ans.
Ayant refusé d’un « Rien à foutre » un boulot en or à Londres, il s’évade en Italie pour fonder un centre où il enseigne sa philosophie du « Rien à foutre » avec sa femme Gaia.

http://www.thefuckitway.com site officiel de John C. Parkin

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s