Accueil » Break » La petite sirène

La petite sirène

sirene

L’inspiration pour la chronique d’aujourd’hui, m’est venue lors d’une balade au bord du lac.

En effet, aujourd’hui le soleil a joué un moment à cache-cache avec les nuages, mais il a rayonné une bonne partie de la journée.

Cet après-midi fut donc un temps propice à la flânerie. Mais je ne suis pas allée bien loin, juste à la plage de Paudex 🙂

Alors que j’observais un canard faisant sa toilette (c’est passionnant, tu serais étonné !), une jeune femme, en costume de bain (elle était sur le banc juste derrière moi, donc je ne l’ai pas vue tout de suite) a parcouru le petit ponton et s’est glissée dans les eaux froides du Léman pour y nager une dizaine de minutes.

Elle a nagé avec une telle grâce et habilité, qu’elle m’a fait penser à une petite sirène.

Cette scène aurait pu passer inaperçue en été ou lors de grandes chaleurs. Mais avec les températures automnales de ce jour (autour des 10 degrés), la petite sirène a attiré le regard de tous les passants.

Plusieurs personnes se sont arrêtées pour discuter avec elle, notamment pour savoir si l’eau était froide 🙂  (apparemment, oui !).

Un peu du même genre « des fumeurs » (voir ma chronique « T’as du feu ?« ), lorsque tu es confronté à une situation hors norme, tu as plus de facilité de contact qu’en temps normal.

Je ne pense pas que la petite sirène aurait eu autant de succès en plein été !

Mais ce n’est pas tout.

J’étais toujours assise sur ce banc, mes pensées éparpillées un peu partout dans le monde, lorsqu’une passante m’a adressé la parole avec un grand sourire.

Elle était aussi en admiration devant la grâce de la petite sirène et quelques minutes plus tard, notre discussion a dévié sur la beauté de la nature environnante.

C’est vrai que sur le moment, tout semblait beau et parfait. Mais je n’ai pu m’empêcher de penser aux dégâts que nous infligeons à notre Planète ! (ce sera l’occasion d’en reparler lors d’une prochaine chronique).

Aujourd’hui je vais me contenter d’admirer la beauté des couleurs automnales et le calme reposant du Lac.

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

