Accueil » Break » Carrie : l’art d’écrire

Carrie : l’art d’écrire

Carrie1

 

 

Carrie Bradshaw est écrivain, ses aventures sentimentales et celles de ses copines célibataires l’on inspirée pour écrire ses articles. Ses chroniques étaient tellement connues qu’elle a fini par être publiée et est devenue une des célibataires les plus connues et convoitées de New York.

Ben oui, à force d’écrire qu’on est célibataire, tout le monde finit par le savoir !

Je suis célibataire. Je n’ai pas la trentaine comme Carrie mais j’aime écrire, comme elle. Je n’écris pas (encore) dans un magazine c’est vrai, mais j’ai un blog et un site internet.
Je ne me compare pas avec Carrie (enfin si un peu), je ne suis pas fan de mode, j’y connais rien. Je ne suis pas écrivain, je sais juste aligner des mots et faire des phrases.  Je ne vis pas à NY mais dans un village près de Lausanne…
Tu vois tous les points en commun que j’ai avec elle ??

Par contre, j’aime beaucoup son côté indépendant et fashion victim.

Mais après réflexion, je me dis que nous, blogueuses, sommes un peu toutes à notre façon une potentielle Carrie Bradshaw.
Quand on y réfléchit, on écrit sur nos déboires sentimentaux, pour avoir des avis, des réponses et échanger… en se basant sur ce qu’on vit au quotidien. On n’est pas si différentes de Carrie et de ses copines en fait, on sort avec un homme, on s’emballe, on se quitte, on est triste, on voit les copines, on déblatère sur les hommes, on rit, on rencontre un nouvel homme, on tombe amoureuse, on revoit les copines, on en parle, et on écrit encore et encore sur nos blogs.

Nous sommes des Carrie modernes.

Bon ok, il y a quand même deux ou trois trucs différents d’avec Carrie.
Pour commencer, on n’a pas notre tête placardée sur un flanc de bus ! Il faut aussi avouer qu’on ne parle pas de nous dans Vogue (ou tout autre magazine d’ailleurs…. et c’est bien dommage, car on mérite d’être citées).
Mine de rien, on contribue quand même un peu à ce qu’on soit toutes bien dans nos pompes de trentenaires, quadragénaires ou quinquagénaires célibataires. On a envie que la société nous voit autrement qu’avec une étiquette d’un quelconque statut sentimental.

En ce qui me concerne,  j’apprécie que mes amies sont toujours présentes, peu importe ce qui se passe dans nos vies, qu’on soit en couple ou pas… Je pourrai comparer ma bande de copines à celle de Carrie : on a chacune un rôle assez défini. J’ai connu une ex-Samantha qui, elle, a fini par se caser (contrairement à la vraie Samantha). J’ai connu aussi une Charlotte un peu coincée et de bonne famille et j’ai connu aussi tout plein de Miranda !

Personnellement, je serais plus Carrie, mais je me suis vue en chacune d’elles, un peu ou beaucoup selon les personnages.

J’ai toujours aimé parler, échanger, me confier, conseiller autant que possible.

Ecrire me fait du bien, et j’avoue qu’écrire un livre serait juste un rêve à atteindre pour me faire plaisir. Je sais que j’en suis capable, même si ne suis pas Carrie Bradshaw. Mais qui sait ce que la vie réserve ? Carrie a bien épousé Big, pourquoi ne serais-je pas publiée et heureuse en amour ? (avec un mec comme Aidan par contre).

Quelle est la différence entre Carrie Bradshaw et nous ?

La différence, c’est qu’elle est très moche. Vraiment très très moche. Elle ressemble à un point d’interrogation mais avec des angles (non, je ne suis pas jalouse mais réaliste). Alors que nous, on est toutes belles.
Pour le reste, je ne vois pas…:-)

On est toutes des Carries à notre façon ! On est juste pas super connues…

 

Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

