Accueil » Break » Si j’avais su…

Si j’avais su…

changer-de-vie

Pourquoi attendre d’avoir des regrets et se dire « Si j’avais su  » ?

J’ai lu de nombreux livres et je croyais  connaître les secrets pour changer sa vie.

Inspirée par mon mentor cet après-midi, j’ai trouvé un petit guide sous forme de conseils pour m’aider dans ma démarche.

Ces conseils ne sont pas nouveaux, ils sont seulement là pour me rafraîchir la mémoire.

1 – S’amuser !

Un des ingrédients du succès est de s’amuser et de prendre plaisir à faire ce que l’on fait.

2 – La motivation

Entretenir sa motivation, par la visualisation, par la pensée positive, par la joie de constater l’avancé de son projet, ou la réalisation de chaque objectif petit ou grand.

3 – La formation

La formation est la clé de l’expertise et de l’excellence. Se former est une obligation pour réussir, pour développer ses capacités et pour optimiser ses capacités.

4 – Changer ses habitudes.

Si les habitudes actuelles ne permettent pas de progresser, alors, il faut les changer.

5 – Faire de l’activité physique.

Le sport permet d’évacuer le stress, la frustration, les accès de colère. Il permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

6 – Être persévérant.

Faire preuve de persévérance pour réussir.  La réussite est une question de temps, encore faut-il avoir la patience que les choses se fassent et que les changements s’opèrent.

7 – Passer à l’action.

Il est indispensable de passer à l’action, le fait de vouloir ne suffit pas.

8 – Arrêter d’accumuler des connaissances.

Il ne sert à rien d’accumuler des connaissances si celles-ci ne servent pas à atteindre nos objectifs.

9 – La pensée positive.

La pensée positive est une des clés de la réussite. La pratiquer tous les jours !

10 – Ne pas avoir peur de l’échec.

L’échec fait partie du parcours de réussite. L’échec n’est pas une fin, mais le début d’une nouvelle aventure.

11 – La visualisation.

Savoir visualiser permet de se projeter vers l’avenir et d’avoir une vision claire de ce que l’on veut obtenir.

12 – Définir ses objectifs.

Il est indispensable de savoir ce que l’on veut faire et comment on veut l’obtenir.

13 – Plan de travail

Pour atteindre ses objectifs, il faut mettre en place une stratégie claire et un plan de travail adapté au fur et à mesure de l’évolution du projet.

14 – La confiance en soi.

Avoir confiance en soi, en ses capacités à trouver les solutions et à mener à bien son projet pour changer sa vie.

15 – Prendre un mentor.

Avoir un mentor n’est pas indispensable, mais peut faire gagner un temps précieux. Il apportera ses connaissances, son expérience et son savoir-faire.

16 – S’inspirer de la réussite.

Toujours regarder vers le haut et non vers le bas. Les gens médiocres jalousent la réussite, parce qu’elle leur renvoie le reflet de leur pauvre existence.  Les autres s’inspirent de la réussite pour s’élever.

17 – Organisation et gestion

Le temps est précieux et il doit être employé dans un unique but, la réussite. Il ne faut donc pas le gaspiller.

18 – Plus d’excuses.

J’arrête de me trouver des excuses. Je suis responsable de ma vie. Je prends les décisions qui s’imposent. Je trouve les moyens de réussir.

19 – Je passe à l’action.

Passer à l’action est un acte difficile, parce que c’est le début d’une aventure, dont nous écrivons les pages jour après jour. Mais c’est aussi, une décision que nous devons prendre seul, face à nous-même. Sans faux-fuyant et sans le concours de qui que ce soit.

20 – Élargir son horizon.

Ne pas se contenter de son domaine de compétence, ouvrir son horizon, être curieux.

Voici une première liste de conseils pour changer sa vie, il en existe de nombreux autres que vous pouvez découvrir au fur et à mesure de vos lectures et l’évolution de votre vie.

Maintenant, ma nouvelle devise est :

Je suis exceptionnelle et pleine de talents

Pourquoi gâcher sa vie à chercher le Graal ou la méthode magique ? Nous avons tous entre les mains tout ce que nous avons besoin de savoir pour mettre en place notre plan de travail.

Ne nous préoccupons pas de ce que pensent ou disent les autres !

Il faut agir ICI et MAINTENANT !!

Tout le monde peut changer sa vie. Ceci implique une bonne organisation et la mise en place d’un plan de travail. 

Les 20 conseils sont une adaptation personnelle d’un texte trouvé sur Internet

Laisser un commentaire

