Accueil » Break » Votre corps vous parle !

Votre corps vous parle !

langage_corps

 

Notre corps a un langage bien à lui.

Les mots que nous prononçons peuvent être en parfait accord ou désaccord avec le langage du corps. Certaines personnes nous mettent mal à l’aise sans avoir prononcé un seul mot !

Un orateur, avant même d’avoir ouvert la bouche, peut mettre une salle entière dans un état d’énervement formidable. Une autre personne a beau nous dire plein de choses gentilles, « quelque chose » nous signale qu’elle ne pense pas ce qu’elle dit. Quelque chose dans l’attitude, les gestes, le regard nous a « parlé ». Nous avons saisi ce message instinctivement, en quelque sorte de corps à corps, sans que consciemment nous puissions expliquer ce qui s’est passé.

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous émetteurs de messages corporels inconscients ainsi que les observateurs de ceux des autres.

Votre corps exprime vos pensées, que vous le vouliez ou non.

Identifier clairement les comportements corporels instinctifs des autres, mieux contrôler les vôtres, voici des armes précieuses pour communiquer efficacement.

Chaque mimique et chaque geste transmet un message. Les observer et les décoder est un entraînement amusant qui peut se faire n’importe où. Un exercice instructif : en regardant un débat à la télé, coupez le son et n’observez que les gestes des intervenants.

Amusez-vous à observer ces gestes et vous verrez que vous allez acquérir une meilleure connaissance de vous-même et des autres.

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s