Accueil » Break » Faire sa valise… tout un art !

Faire sa valise… tout un art !

valise

 

Votre confort pendant votre voyage dépend aussi de ce que vous emportez dans vos bagages.

Ayez des listes de contrôle : une pour les déplacements courts; une pour plusieurs jours au même endroit et une pour plusieurs jours avec changement de lieu quotidien (et d’autres suivant vos besoins !).

Si vous vous déplacez souvent, gardez une trousse de toilette toujours prête. A chaque retour de voyage, remplacez tout ce qui manque. Cela diminue le risque d’oublis de dernière minute. Si vous avez des médicaments à prendre, notez-le sur votre liste de contrôle. C’est souvent très difficile d’en trouver à l’étranger.

Pensez à mettre vos coordonnées sur tous vos bagages et aussi une petite marque personnelle pour reconnaître votre valise (avez-vous déjà constaté combien de valises identiques défilent dans les aéroports ?).

Quoi mettre dans la valise ? Essayez de coordonner vos vêtements. N’emportez que des vêtements qui peuvent se marier entre eux. Chaque pièce doit pouvoir se porter avec plusieurs autres.

N’oubliez jamais que les tissus de bonne qualité se froissent moins que les autres ! Commencez toujours par mettre les choses lourdes comme les chaussures (emballées dans des sacs à chaussures) au fond de la valise.

Un grand principe : posez vos vêtements bien à plat (s’il y a des trous, remplissez-les avec des petites choses du genre chaussettes ou sous-vêtements).

Ne pliez pas les vestes à la taille. Repliez-les l’intérieur vers l’extérieur (les manches aussi !), dans le sens de la longueur. Protégez les vêtements en les pliant les uns dans les autres.

Dès votre arrivée, défaites votre valise et accrochez vos vêtements. Un bon vieux truc qui marche toujours : accrochez les vêtements froissés dans la salle de bains et faites couler un bain. La vapeur de l’eau chaude peut faire des miracles ! Pendant la nuit, accrochez un vêtement froissé près de la fenêtre ouverte : là aussi l’humidité défroisse.

Et le réveil ? Ne dépendez jamais des autres pour des détails aussi importants. Et vos appareils électriques ? Avez-vous emporté l’adaptateur pour le rasoir ou le sèche-cheveux ?

Emportez aussi un livre passionnant ! Il ne faut surtout pas compter sur le choix de livres dans les aéroports ou les hôtels.

… et BON VOYAGE !

 

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Break. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s